Extraction au laser

chirurgie-dentaire-hognoul-1

Extraction assistée au laser

Le laser a plusieurs vertus :

Tous ces effets permettent au chirurgien-dentiste Nguyen Hoang Viet de pouvoir diminuer les douleurs et le gonflement post opératoire; ainsi que d’extraire les dents proches ou en contact du nerf dentaire inférieur.

Les interventions sont faites sous anesthésie locale et sont destinés aux patients qui mettent la priorité sur une meilleure et plus courte convalescence après l’intervention.

Il est conseillé de se brosser les dents avant toute intervention chirurgicale dentaire afin de diminuer la charge bactérienne en bouche et par la suite diminuer les infections buccales. Un bain de bouche vous sera proposer au fauteuil afin de diminuer drastiquement cette charge bactérienne. Ensuite, le chirurgien-dentiste Nguyen Hoang Viet anesthésiera localement le site dentaire concernée. Après avoir extrait la dent, il décontaminera le site ( l’alvéole) à l’aide de son laser et refermera avec des fils de suture ( le plus souvent résorbables). Il terminera l’intervention par une séance de Low Level Laser Thérapy afin de diminuer les douleurs post-op. Les conseils post-chirurgicaux seront revu ensemble avec le patient avec remise d’un récapitulatif sur format papier.

Mélanie reste assez disponible pour toutes questions pendant les jours qui suivent l’intervention.

Les effets du laser

Meilleur désinfection des sites chirurgicaux

Anti-inflammatoire

Anti-douleur

Accélère la cicatrisation des cellules

Anti-oedème

Régénération de nerf endommagé

Favorise la micro-circulation sanguine et le drainage

Assouplie les tissus et les cicatrices

Conseils post-opératoires après extraction chirurgicale assistée au LASER

Un caillot de sang s’est formé dans l’alvéole (le trou laissé par la dent extraite). Ce caillot de sang sert de bouchon et de pont. Sa fonction de bouchon va protéger l’os qui est en dessous et empêchera toute communication avec le milieu buccal et donc d’infection ultérieure.

Sa fonction de pont servira aux cellules de gencive au bord de cette alvéole de venir jusqu’au centre pour refermer la plaie d’extraction.

Contactez-nous

Vous désirez plus de renseignements ou vous souhaitez prendre rendez-vous chez nous ?